Culture de l'écrit,  Figures de l'édition,  Histoire,  Histoire du livre,  Lecture,  Littérature,  Pauvert,  Politique,  Satire

Libertés, toujours

Dans ma bibliothèque.

Trois titres du cata­logue de Jean-Jacques Pau­vert édi­teur, dans la col­lec­tion “Liber­tés” (petit for­mat in-12) dont les cou­ver­tures sont signées Pierre Fau­cheux, et dont les thé­ma­tiques sont tou­jours d’ac­tua­li­té (ici, res­pec­ti­ve­ment) : la guerre, le cen­trisme, la laïcité.

Viet­nam, de Mary McCar­thy (1968)

Le Par­ti gris, d’Hen­ri Guns­berg (1966)

L’É­glise et la Répu­blique, d’A­na­tole France (1964)

2 Comments

  • Joss

    On voit aus­si que dans votre biblio­thèque se trouvent “Les Pou­voirs de la télé­vi­sion”, de Jean Caze­neuve, “Où va le tra­vail humain ?”, de Georges Fried­mann, les deux volumes de la “Cor­res­pon­dance” des Edi­tions Champ libre, deux petits volumes des édi­tions Allia, un “Dic­tion­naire”, un livre de Gilles Deleuze aux Edi­tions de Minuit et “L’Elite artiste, excel­lence et sin­gu­la­ri­té en régime démo­cra­tique”, de Natha­lie Hei­nich. Toute pho­to a plus à dire que l’on ne voudrait !

  • Jeremy Jeanguenin

    Exact. Si la pho­to avait été prise en des­sous, ç’au­rait été que du situ (ou presque), encore en-des­sous que de la BD, de toute façon c’est un fou­toir. À droite du Hei­nich, si j’a­vais vou­lu qu’on en voie un, c’est l’ “Ana­to­mie de la cri­tique” d’un pro­fes­seur cana­dien, Nor­thrope Frye.

    Autre obser­va­tion : l’Al­lia que l’on voit est le Pica­bia (Jésus-Christ Ras­ta­quouère), peut-être le seul que j’ai payé…

    Salu­ta­tions.

Laisser un commentaire