Culture de l'écrit, Figures de l'édition, Histoire, Histoire du livre, Lecture, Littérature, Pauvert, Politique, Satire
Libertés, toujours
Dans ma bibliothèque.
Trois titres du catalogue de Jean-Jacques Pauvert éditeur, dans la collection “Libertés” (petit format in-12) dont les couvertures sont signées Pierre Faucheux, et dont les thématiques sont toujours d’actualité (ici, respectivement) : la guerre, le centrisme, la laïcité.
Vietnam, de Mary McCarthy (1968)
Le Parti gris, d’Henri Gunsberg (1966)
L’Église et la République, d’Anatole France (1964)
2 Comments
Joss
On voit aussi que dans votre bibliothèque se trouvent “Les Pouvoirs de la télévision”, de Jean Cazeneuve, “Où va le travail humain ?”, de Georges Friedmann, les deux volumes de la “Correspondance” des Editions Champ libre, deux petits volumes des éditions Allia, un “Dictionnaire”, un livre de Gilles Deleuze aux Editions de Minuit et “L’Elite artiste, excellence et singularité en régime démocratique”, de Nathalie Heinich. Toute photo a plus à dire que l’on ne voudrait !
Jeremy Jeanguenin
Exact. Si la photo avait été prise en dessous, ç’aurait été que du situ (ou presque), encore en-dessous que de la BD, de toute façon c’est un foutoir. À droite du Heinich, si j’avais voulu qu’on en voie un, c’est l’ “Anatomie de la critique” d’un professeur canadien, Northrope Frye.
Autre observation : l’Allia que l’on voit est le Picabia (Jésus-Christ Rastaquouère), peut-être le seul que j’ai payé…
Salutations.